Accueil > Nouvelles > Contenu

PPG présente les revêtements KWIKSPAR 600 et 600SG pour une remise en service plus rapide

Dec 29, 2017

PPG a introduit les revêtements polyaspartiques KWIKSPAR 600 et Kwikspar 600SG, une gamme de revêtements directs à la corrosion (DTM) résistants à la corrosion formulés avec des caractéristiques avancées de pelliculage et de durcissement rapide pour améliorer le rendement dans les applications de terrain et en atelier.

Dans les environnements hautement corrosifs, les revêtements Kwikspar 600 (pleine brillance) et Kwikspar 600SG (semi-brillant) peuvent être recouverts d'apprêts époxy AMERCOAT 370 ou SIGMAFAST 278 pour offrir une alternative ultra-rapide aux systèmes traditionnels de protection anticorrosion à trois couches. Dans les environnements peu ou moyennement corrosifs, une couche de Kwikspar 600 ou de Kwikspar 600SG peut remplacer les systèmes traditionnels époxy / uréthane à deux couches.

Diane Kappas, vice-président, revêtements protecteurs et marins, Amériques, a déclaré que la technologie derrière les revêtements polyaspartiques Kwikspar en fait des solutions très rentables pour les constructions en acier et les composants structuraux exigeant une excellente résistance à la corrosion, aux intempéries et au brillant.

«Lorsque les revêtements Kwikspar sont appliqués à l'acier dans l'atelier, leur capacité à durcir accélère rapidement la production de pièces finies», a-t-elle expliqué. «Lorsqu'ils sont utilisés sur le terrain pour la maintenance ou de nouveaux projets de construction, ils ont une grande capacité de production de film, ce qui permet aux applicateurs d'obtenir une finition souhaitée plus rapidement. Les revêtements peuvent également être appliqués directement sur l'acier. Le résultat est une combinaison exclusive d'avantages qui aide les propriétaires et les sous-traitants à économiser du temps, de la main-d'œuvre et du matériel, et à remettre rapidement leurs équipements en service.

Formulés à partir de 73% de solides, les revêtements Kwikspar durcissent jusqu'à huit fois plus vite que les revêtements de polyuréthane standard dans une épaisseur de 4 mil sur un substrat à basse température. Ils présentent également une durabilité, une flexibilité et une résistance à l'abrasion exceptionnelles.

Les produits de protection et de revêtements marins (PMC) de PPG protègent les actifs des clients dans les conditions et les environnements les plus exigeants au monde, tels que les projets dans les marchés de l'énergie, des infrastructures et de la marine. Les lignes de produits PMC de la société comprennent les marques Amercoat et SIGMA COATINGS.